Créateur de linge de maison depuis 1806, Blancheporte perpétue l’art du beau linge.
Bien connu dans le monde de la vente par correspondance, la marque a su évoluer avec son temps et passer à l’air du Digital depuis plusieurs années. C’est ainsi qu’aujourd’hui plus de 50% de son chiffre d’affaires est réalisée sur internet. Elle également présente sur les médias sociaux et affiche une réelle volonté d’animer une communauté en ligne via son blog jemeblancheportebien.com.
C’est dans cette démarche de digitalisation et d’adaptation aux usages des consommateurs que Blancheporte a eu l’idée de solliciter ses clientes pour co-créér une capsule de linge de maison.
L’opération s’est déroulée via son blog et sur le site internet selon le planning suivant :
Trois candidates ont été sélectionnées et invitées à participer à un atelier créatif aux côtés des stylistes de Blancheporte pendant l’été. Leurs projets respectifs ont ensuite été soumis aux votes des internautes sur le site et le nom de la gagnante a été révélé le 14 décembre dernier. C’est donc Sophie qui a été choisie pour sa collection baptisée Bluemoon.
Fidèle à la griffe Blancheporte, elle se décline dans un style pétillant et coloré. Les dessins géométriques se marient harmonieusement aux inspirations poétiques scandinaves, dans des tons bleus et roses grisés. Constituée d’une parure de lit, de housses de coussins et d’un rideau, cette première collection capsule est en vente depuis le 21 décembre sur le site de la marque.
Retrouvez la collection en détails ici et profitez en pour découvrir les étapes de création d’une collection en vidéo.