Avez vous entendu parler de « La Ruche qui dit Oui » ? Nous avons eu envie d’en savoir plus et avons répondu à l’invitation d’Agnès Devillières qui faisait une présentation vendredi dernier. Une ruche va donc ouvrir à Châteauroux au début du mois de juin.
La Ruche qui dit Oui repose sur le principe d’économie collaborative et permet de raccourcir les circuits de distribution.
Le concept est simple : il met en relation des producteurs locaux avec des consommateurs en quête de produits du terroir.
Le tout passe par un site Ecommerce qui permet de commander les produits mis en ligne par les producteurs. La livraison s’effectue une fois par semaine, le mercredi soir à la Ruche, Maison de quartier de Beaulieu, 6 Rue Max Huymans à Châteauroux. Outre la possibilité de profiter de produits fermiers de qualité, c’est aussi l’occasion pour les consommateurs de rencontrer les producteurs dans un lieu convivial et d’échanger.
Agnès a déjà sélectionné un dizaine de producteurs qu’elle nous présentera sur la Page Facebook très bientôt. Likez-la pour être informé.
Vous pourrez également retrouver les portraits et produits de chaque producteur sur le site de La Ruche qui dit Oui de Châteauroux. Il est en construction mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire. N’attendez pas c’est gratuit !
Vous serez les premiers informés de l’activité de la Ruche castelroussine et des nouveautés.
Si vous habitez Issoudun ou Valencay il y a également des ruches à proximité de chez vous. Retrouvez-les sur le site de La Ruche qui dit Oui.