Entre une pétanque sur fond de musique électronique, un goûter-concert, un petit-déjeuner sonore ou encore une convention sur les arts urbains, l’objectif est de réunir un public large autour d’une volonté artistique et culturelle tout en intégrant les étudiants à la vie culturelle issoldunoise.
Soutenus par l’association « Têtes d’affiche », et en partenariat avec « Les Comptoirs Sonores », les étudiants de la licence professionnelle « Communication et Commercialisation des Produits Culturels » ont eu envie de participer, eux aussi, au dynamisme local en créant un festival pluridisciplinaire.
Venus des quatre coins de la France, ils ont fait le pari de laisser leur trace le temps de leur formation…
Le festival s’articule autour de 5 événements
« Pétanque électro »
Ce premier événement musical, qui marquait le lancement du festival, s’est déroulé le 30 novembre 2016, au boulodrome d’Issoudun. Quatre étudiantes férues de musiques électroniques ont organisée une très belle soirée privée en partenariat avec le club de pétanque « La Boule d’Or ».
« Petit déj sonore »
Pour les plus matinaux, un trio étudiants proposera de commencer la journée du bon pied en prenant un petit-déjeuner revitalisant. Le 7 janvier à partir de 9h, les étudiants, accompagnés du DJ DLNRA, vous feront déguster des viennoiseries au café de Paris d’Issoudun au rythme de la House.
« Jardin Chill »
Toujours le 7 janvier de 14 à 18h, cinq autres étudiants prendront possession des espaces verts issoldunois le temps d’un après-midi pour faire redécouvrir la ville et ses espaces naturels, sous un jour différent. Le groupe « Eazy squeeze sound system » sera au rendez-vous de ce Jardin Chill, pour une ambiance détente dans le hall du centre des congrès.
« Goûter-concert »
Quatre étudiants vous accueilleront au café « Le Longchamp » à Issoudun, le 14 janvier à partir de 14h30 pour un goûter-concert convivial. Bercés par la musique folk du groupe « Jane is Beautiful », plongés dans une ambiance cocooning, les spectateurs seront conviés à déguster des produits du terroir.
« Block party »
Pour clôturer ce festival, sept étudiants investiront la « Salle du Moulin » pour y organiser une convention hip-hop le 14 janvier à partir de 17h. Ils vous feront découvrir un concentré de cultures urbaines, entre concerts et arts graphiques dans une ambiance festive. Les Aiguilleurs (groupe de Rap et Hip hop) et Dee Sny (DJ castelroussin spécialisé en hip hop) animeront la soirée.
Et en plus tous ces événements sont gratuits à l’exception de la block party dont l’entrée est à seulement 5€.
Retrouvez plus d’infos en temps réel sur la page Facebook du festival : @festivaletsoudain