Après le succès des Terrasses du Palais en plein cœur de ville, Urbacity se lance dans un nouveau programme immobilier en bordure de l’Indre. Une résidence de standing et 5 maisons individuelles vont prendre place dans un écrin de verdure offrant un lieu de vie privilégié à deux pas du centre-ville de Châteauroux.
La Campagne en Ville
Ce projet s’inscrit dans le cadre du réaménagement des rives de l’Indre dans lequel la Ville de Châteauroux s’est engagée depuis plusieurs années. Dernier tronçon à réhabiliter sur le chemin de la Baignade entre Belle-Isle et le Parc Balsan, la Ville va totalement repenser l’espace paysager situé entre « Les Lavandières » et l’Indre. S’appuyant sur la friche industrielle du Comptoir des Pharmaciens du Centre, Urbacity va transformer le bâtiment en une résidence de standing composée de 21 appartements du studio au T5. 6 maisons de ville avec terrain viendront compléter ce programme sur la parcelle voisine en partenariat avec le constructeur EKLA Maison Individuelle.
Le projet dans sa globalité va largement contribuer à redonner vie au quartier et offrir un contexte unique où l’environnement est rythmé par l’omniprésence de la nature et l’effervescence du centre-ville. Plus qu’un lieu de vie, Les Lavandières seront un écrin de verdure, de quiétude et de bien-être au quotidien.
Des logements où il fait bon vivre
Abandonné depuis plus de 20 ans, l’ancien bâtiment du CPC va être entièrement désossé et transformé en une résidence de haut standing. Pour garder un aspect brut et apporter une dimension contemporaine au projet, la structure d’origine et quelques poutres en béton devraient être conservées.
21 appartements du studio au T5 tous dotés de terrasses, seront répartis sur trois étages. Le rez-de-chaussée quant à lui sera transformé en garages et places de parking intérieures. La construction sera réalisée avec des matériaux contemporains et de grande qualité : vêtures pierre, toiture ardoise et zinc, portes et fenêtres en aluminium laqué…
Les appartements seront livrés clés en main (cuisine et salle de bain équipées, revêtements sol et mur, volets électriques, domotique) selon les choix des futurs propriétaires (couleur, matériaux, agencement…) et ce sans plus-values. Chaque logement sera équipé d’un système de chauffage et rafraîchissement individuel et bénéficiera d’une belle exposition lumineuse et d’un éclairement naturel. De la conception architecturale, aux solutions d’isolation, jusqu’à l’intégration d’équipements à forte efficacité thermique, la résidence Les Lavandières respecte les exigences fixées par le Grenelle de l’Environnement et sera conforme à la réglementation RT 2012. Chauffage, eau chaude sanitaire, éclairage, auxiliaires de chauffage et de ventilation, tout est mis en œuvre pour atteindre une performance énergétique optimale. Enfin la résidence sera dotée de portes palières équipées de serrures 5 points, d’un ascenseur desservant les étages et d’un visiophone garantissant le contrôle d’accès du hall d’entrée.
Un programme éligible loi Pinel
Urbacity commercialise Les Lavandières depuis fin 2019 et propose à la vente 21 appartements :
- 1 studio de 39 m2 avec terrasse, parking et cellier
- 10 T2 à partir de 50 m2 avec terrasse, parking et cellier
- 4 T3 à partir de 93 m2 avec terrasse, parking et cellier
- 5 T4 à partir de 117 m2 avec terrasse, garage et cellier
- 1 T5 de 163 m2 avec terrasse, garage et cellier
Ce programme immobilier rentre dans le cadre du dispositif Pinel. Il va ainsi permettre de réaliser un investissement locatif et de bénéficier d’une défiscalisation.
5 maisons de ville avec terrain seront commercialisées en suivant par EKLA Maison Individuelle. La livraison de l’ensemble des logements est estimée au second semestre 2021.
Retrouvez toutes les infos sur www.leslavandieres-chateauroux.com