Retour sur le salon Maison & Objet sur lequel nous avons eu la chance d’être invités. L’occasion de faire le point sur les tendances déco, les couleurs dans l’air du temps, les matériaux en vogue et les dernières innovations.
Ce rendez-vous incontournable rassemble deux fois par an (janvier et septembre) tous les acteurs du design, de la maison, de la décoration d’intérieur et du textile.
En effet, ce ne sont pas moins de 3000 marques qui présentent leurs dernières créations sur les 130000m² du Parc des Expositions de Villepinte.
Le salon s’articule autour de trois grands univers :
- maison (meuble, petit mobilier, luminaire, textile, déco)
- objet (ustensile de cuisine, gadget intelligent, accessoires de mode, parfum)
- luxe, design et architecture d’intérieur (le pôle d’exception du salon)
Difficile de tout voir en une seule journée. Nous privilégions donc les halls dédiés au mobilier et à la décoration. Nous nous laissons guider par notre instinct dans les immenses allées du salon et découvrons tout à tour la créativité des designers, les influences du monde entier, l’esprit contemporain, l’inspiration urbaine, les luminaires et textiles…
Sur des stands toujours plus exceptionnels, le design côtoie l’innovation, les formes donnent vie aux matériaux, le futile concurrence l’utile…
Cette année ce sont les créateurs scandinaves qui sont à l’honneur, présentant leur univers fait de bois, de couleurs douces et de lignes pures.
La thématique WILD est également retenue par le salon. Elle marque le retour à l’essentiel dans un monde où le digital prend de plus en plus de place.
Ce temple du mobiler et de la déco offre une véritable source d’inspiration pour faire de sa maison un lieu de vie confortable et facile à vivre.
Parmi les nombreuses idées qui nous ont séduits, nous avions envie de partager avec vous les ustensiles de cuisine Bovictus, le barbecue Glammfire, le mobilier vintage de Didier Versatel, les suspensions en papier Molo, les lampes en verre soufflé Bomma et les parfums de verre Murano Arcade Vitrum.