Chez Pat’ de velours, Nadine Renault nous parle des tendances par univers :
- Femme
- Homme
- Chasse
Chez les femmes, la tendance générale est au confort avec de belles matières et des formes plus amples. C’est également le grand retour de la mode des années 70 avec des robes à la Jackie Kennedy.
Les vestes et les manteaux se découpent dans du drap de laine ou de la laine bouclette.
On retrouve la petite doudoune avec ou sans manches mais cette année elle se décline en bicolore, avec une doublure intérieure en laine polaire ou avec des détails de couleur.
Enfin les grosses doudounes Canada Goose restent d’actualité avec un produit de très belle qualité et de très grand confort. Seule la gamme de couleur s’élargit avec du bordeaux et blanc en plus des traditionnelles couleurs marine, gris et noir.
Face à des lignes sobres et épurées, l’accessoire prend une place prépondérante. Tous les créateurs proposent une large gamme de foulards, chaussures, sacs à main et bijoux pour agrémenter leurs tenues.
Côté couleurs, c’est le marine qui l’emporte mais la nouveauté c’est le mariage avec le noir. On le retrouve dans un revers de col ou de manche, sur une boutonnière ou sur une poche. Chose impensable jusque là ! Les pastels viennent compléter ces deux couleurs pour apporter un peu de douceur.
Chez les hommes, Nadine ne note pas de changement majeur cette année. Les coupes restent assez cintrées tant pour les pantalons que pour les vestes.
C’est dans les tissus des chemises que la nouveauté se fait sentir avec des imprimés discrets (petits motifs ton sur ton).
L’accessoire prend également plus de place avec notamment une très belle collection de chaussettes et de ceintures. La chaussette haute revient au gout du jour pour cacher le mollet et apporter une touche d’élégance.
De plus en plus présentes dans le dressing masculin ces dernières années, les couleurs se confirment encore cette année avec de l’aubergine, du marron, du rouge et du orange.
Chez Pat’ de velours la mode s’exprime surtout à travers quelques marques de qualité sélectionnées par Nadine : Marc O’Polo, Mat de misaine, Saint James, Barbour, Isac…
Outre les tendances nationales, Nadine voit les collections de certaines marques évoluer avec des lignes plus urbaines et plus travaillées.
Chez Barbour les vestes sont plus cintrées et une gamme citadine fait son apparition pour séduire les trentenaires.
Chez Saint James, le pull marin et la marinière sont revisités par des créateurs de mode en partenariat avec les marques Maje et Sandro. Une bonne occasion de dépoussiérer l’image classique de la marque bretonne.
Côté chasse, l’innovation est au rendez-vous avec des matériaux de plus en plus innovants (étanchéité, résistance, antidérapant…) et des modèles où le détail trouve toute sa place pour répondre aux exigences des utilisateurs.
Merci à Nadine Renault de nous avoir transmis sa vision de la mode automne-hiver au féminin et au masculin.
Pat’ de velours
18 rue Diderot à Châteauroux – 02 54 22 82 87