Nous avons découvert ses photos au gré des partages Facebook et avons de suite été séduits par son travail et son univers.
C’est donc tout naturellement que nous avons eu envie de la rencontrer et de vous la présenter dans le cadre de nos portraits de femme.
Rencontre avec Gaëlle Caré, « la photographe des gens heureux ».
Comment est née votre passion pour la photo ?
Je pense que j’ai toujours été passionnée par cet art. Toute petite je prenais la famille en photos, les camarades de classe que je mettais en scène pendant les moments libres. C’est une amie qui, en regardant les photos que j’avais faites à son mariage en tant qu’invitée, m’a poussée à approfondir ce moyen d’expression. C’était tellement naturel pour moi de photographier mon univers que je n’y avais jamais prêté attention… Merci Virginie pour la prise de conscience ;). Depuis, la petite entreprise créée anecdotiquement il y a bientôt 5 ans me fait vivre avec bonheur depuis 3 ans !
Quel a été votre parcours professionnel ?
Vaste sujet… J’ai fait des études dans le commerce et vendu de la sérigraphie pendant quelques années. Puis j’ai cumulé des petits postes dans des domaines très variés en attendant de « trouver ma voie »… Je sentais que quelque chose m’attendait… Mais je ne savais pas encore que la photographie me permettrait de réduire petit à petit les contrats en tant qu’employée pour finir par gérer moi même mon avenir professionnel ! Merci ma belle étoile, et surtout merci à mes Mannequins !
Où et comment travaillez vous ?
Je travaille principalement en studio. Les premiers pas se sont faits dans mon salon (j’ai le plaisir d’en rire avec mes Mannequins que j’ai le bonheur de revoir encore maintenant) pour enfin trouver mon cocon dans un local de Châteauroux qui héberge différents pôles artistiques (tatouage, barbier, bijoux,…). Je photographie principalement des familles pour des grossesses, des naissances, les anniversaires ou simplement l’évolution des enfants. J’ai le bonheur d’immortaliser également des groupes d’amis, des couples et des personnes qui viennent pour un book en solo. D’avril à octobre, j’ai la chance de suivre les mariés dans leur grande journée (dans l’Indre mais aussi en déplacement dans toute la France). Je travaille beaucoup au feeling et essaie de cerner au mieux les personnalités que je photographie afin d’être au plus près de leur univers. Photos en studio nus pieds, peu d’accessoires en règle général, j’aime à faire ressortir la beauté des gens en se centrant sur leur bonheur !
Quelles prestations proposez vous ?
Je suis disponible en studio, en extérieur et à domicile quand je suis en déplacement, j’ai le plaisir de suivre les gens pour toutes les petites et grandes occasions. Je photographie mais n’imprime pas. Un parti prix qui me permet de ne pas limiter le nombre de mes clichés. Le tarif étant forfaitaire, je peux rendre 50 clichés, comme 90. Je serais la première frustrée de savoir que toutes les photos ne pourraient pas être visionnées à volonté par les concernés ! Je fais ce métier par passion, mon bonheur est de partager mes clichés, la remise sur DVD de ceux ci me laissent fournir autant de sourires que possible 🙂
Quelles relations entretenez avec vos clients ?
J’espère bonne 🙂
J’aime voir les gens heureux alors j’essaie de les mettre à l’aise le plus possible devant l’objectif afin que le moment partagé soit le plus agréable possible ! J’ai la chance de faire un métier où je ne côtoie que les bonheurs, les moments importants alors je tiens à ce que mes Mannequins profitent de ce moment comme une heure (ou plus) de rires et de complicité avec ceux qui les accompagnent. Je n’ai pas eu à faire de publicité pour remplir le studio et je remercie chacun de mes Mannequins d’avoir contribué à ce parcours que je n’aurais pas eu l’audace d’envisager ! Ils me font un cadeau immense à travers leur confiance, leurs sourires, leur prescription auprès de leurs proches, je ne les remercierai jamais assez ! On écrit l’histoire ensemble, et j’espère encore pour un moment 🙂
Pourquoi Châteauroux ?
Je suis née ici, j’ai vécu du côté d’Argenton pendant mon enfance et la vie me prouve qu’on peut vivre de sa passion ici ! J’ai le plaisir d’accueillir des familles du Centre, de Vendée et de Paris dans mon studio qui s’est basé naturellement à Châteauroux et j’en suis très heureuse ! En 2016, je mets en place un agenda qui me permettra d’aller moi aussi à leur rencontre. Ma famille et la plupart de mes amis sont ici, le cadre de vie y est agréable et je n’oublie pas que ce sont les castelroussins qui m’ont permis et me permettent encore d’évoluer dans ce domaine artistique qui m’anime. Au risque de me répéter, merci à eux et à tout ceux qui participent à cette formidable expérience !
Un grand merci à Gaëlle Caré de nous avoir accordé un peu de son temps et ouvert son univers.
Gaëlle Caré – Photographe – 176 bis avenue de la Chatre – Châteauroux
Tel: 07 50 22 91 70 – Mail : gcare.photo@gmail.com
www.gaellecare.com